Être durable est un choix personnel. Une responsabilité personnelle. Tout au long de notre histoire, plus que centenaire, de fabrication et de traitement de matériaux composites, la notion de responsabilité a été une préoccupation majeure. Responsabilité réciproque. Responsabilité à l'égard des employés. Responsabilité à l'égard de l'environnement.
Aujourd'hui encore, nous assumons bien évidemment nos responsabilités. Y compris en ce qui concerne notre environnement. C'est pourquoi nous assurons une production et un traitement plus durables de nos matériaux en adhérant à l'initiative « Science Based Targets ». Nous nous engageons ainsi à réduire nos émissions de CO² de 50 % par rapport à 2018 d'ici 2030.
Nous nous réjouissons des travaux futurs visant à optimiser nos processus de manière durable, mais heureusement, cela n'est pas nouveau pour nous. En 1984, par exemple, nous avons fait une demande pour obtenir un permis environnemental volontaire, bien avant qu'il ne devienne une obligation légale. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur notre évolution vers une production encore plus durable.
Nous soutenons l'initiative « Science Based Targets ». D’ici 2030, nous nous engageons ainsi à réduire les émissions de CO² d’Elektro-Isola de 50 % par rapport à 2018.
Elektro-Isola participe au projet « Klimaklar SMV », qui est financé par la confédération Dansk Industri og Fremstillingsindustrien et soutenu par la fondation Industriens Fond. La totalité des émissions de CO² d'Elektro-Isola a été cartographiée.
Elektro-Isola est certifiée conformément à la norme environnementale ISO 14001.
Après une préparation et une optimisation qui ont duré trois ans, Elektro-Isola obtient le permis environnemental volontaire.
Elektro-Isola est l'une des premières entreprises européennes à investir dans une installation d'incinération à haute capacité.
Elektro-Isola décide de demander un permis environnemental volontaire, plusieurs années avant qu'il ne devienne une obligation légale.