altText

Supports de roulements à billes

Les supports de roulements à billes font tourner les machines 

Comme son nom l'indique, un support de roulement à billes est conçu et fabriqué en vue d'être utilisé avec un roulement à billes. Les roulement à billes se déclinent en de nombreuses variantes, que l'on retrouve partout. Nous fabriquons principalement des supports de roulements de broche, un type de roulements à billes à grande vitesse. On retrouve notamment ces roulements à billes à grande vitesse dans une multitude de machines industrielles, notamment les machines d'usinage.

Les roulements à billes à grande vitesse ou de tout autre type visent à réduire la friction générée lors de la rotation, afin de garantir un mouvement optimal dans toutes les directions. C'est là que le support du roulement à billes joue un rôle crucial. Le support du roulement permet de réduire la friction générée, ce qui contribue à son tour à ce que la machine fonctionne sans difficulté.  

On trouve souvent les roulements à billes dans des machines soumises à une charge ou une pression extrêmement puissante, il est donc également importantque le support soit extrêmement solide afin d'assurer le fonctionnement optimal de la machine. 

Notre composite exclusif, idéal pour les supports de roulements à billes  

Les supports de roulements à billes sont conçus pour réduire la force centrifuge, le bruit et l'usure. Ces fonctions mécaniques imposent des impératifs très stricts quant aux matériaux dans lesquels les supports de roulements à billes sont réalisés.  

Les supports de roulements à billes ne doivent générer aucune friction, tout en étant solides, résistants, légers et dotés de tolérances très étroites, ainsi que d'une grande circularité. 

Nos produits répondent à toutes ces exigences. C'est notamment le cas des supports de roulements à billes réalisés dans notre meilleur matériau composite à base de coton, l'Etronax MMMF. L'Etronax MMMF a justement été développé en vue de satisfaire aux nombreux impératifs mécaniques auxquels sont soumis les supports de roulements à billes. Ce matériau d'une très grande qualité permet d'obtenir toutes les propriétés requises des supports de roulements à billes. Découvrez les nombreux avantages de l'Etronax ici 

Les tolérances, un aspect crucial des supports de roulements à billes 

Afin de garantir que le roulement à billes fonctionne sans problème, il est essentiel que toutes ses pièces, dont son support, soient conçues et fabriquées de manière à ce qu'elles correspondent parfaitement les unes aux autres, malgré leurs dimensions variées. C'est là que les tolérances jouent un rôle crucial. 

Certains matériaux sont trop grossiers pour obtenir les tolérances souhaitées lors de l'usinage, même lors d'un usinage de haute précision. L'Etronax MMMF est un matériau d'une qualité extrêmement fine, qui permet d'obtenir des tolérances exceptionnelles lors de l'usinage. Ce dernier est naturellement réalisé par nos employés compétents et qualifiés sur des installations CNC de haute technologie très précises.

Lors de l'usinage, chaque détail est soigneusement arrondi et ébarbé, pour vous garantir que vos supports de roulements à billes répondent parfaitement à vos besoins.   

Elektro-Isola, un partenaire expérimenté 

En tant que spécialistes du développement, de la production et de l'usinage de matériaux composites destinés aussi bien aux composants électrotechniques que mécaniques, nous vous garantissons un résultat professionnel et parfait, répondant concrètement à toutes vos exigences.  

En tant qu'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux composites hors pair, forts de plus de cent ans d'expérience dans notre domaine, nous savons quelle importance la moindre différence peut avoir.

Vos avantages

  • Usinage CNC de pointe
  • Plus de cent ans d'expérience
  • Des matériaux exclusifs

Propriétés

Réduction de la friction

Ce matériau est idéal pour les composants exposés à la résistance au glissement ou au roulement.

Propriétés mécaniques

Ce matériau est idéal pour les applications où les matériaux sont exposés à une action mécanique.

Résistance à l'usure

Ce matériau résistant présente une longue durée de vie.

Grande usinabilité

La grande usinabilité de ce matériau offre une infinité de possibilités.

Secteurs industriels

Vous avez des exigences bien particulières ?