Etronit

Etronit®

Dans quelle situation choisir l'Etronit ?  

Optez pour l'Etronit si vous cherchez un matériau doté de bonnes propriétés d'isolation électrique, ainsi que de propriétés mécaniques correctes. L'Etronit, réalisé à base de papier, possède d'exceptionnelles propriétés qu'une technologie de pointe, alliée à de nombreuses années d'expérience, nous permet d'exploiter au sein d'une multitude de composants et d'applications divers et variés.  

L'Etronit peut par exemple être utilisé par une température allant jusqu'à 120° C. Alliées à sa faible densité et à sa bonne usinabilité, ses propriétés font de l'Etronit un matériau polyvalent, existant dans une variété de qualités, chacune dotée de propriétés isolantes très différentes.  

Utilisez notre fonction de recherche de matériaux pour trouver le type exact d'Etronit qu'il vous faut. Bien entendu, vous pouvez aussi nous contacter.  

Un papier d'une qualité particulière fait toute la différence 

Nous utilisons exclusivement du papier produit à partir d'arbres spécifiquement sélectionnés en Scandinavie. Ces arbres croissent lentement, ce qui confère à leur bois des fibres plus longues que celles d'autres essences. Ces longues fibres donnent au papier, et par conséquent à l'Etronit, une excellente solidité mécanique très recherchée. 

Les propriétés électrotechniques de ce matériau résultent en grande mesure du papier utilisé. Lors de la fabrication du papier, le bois est pulvérisé et mélangé avec de l'eau, avant d'être séché.

L'eau et l'humidité étant conductrices, les matériaux électrotechniques ne peuvent être fabriqués à base de papier présentant un fort taux d'humidité. C'est pourquoi nous utilisons uniquement cette qualité particulière de papier scandinave présentant un pourcentage d'humidité extrêmement faible, afin de vous garantir un Etronit aux propriétés d'isolation électrique optimales.

EtronitEtronax et G-Etronax : quelle différence ?  

Si leurs noms se ressemblent, nos trois types de matériaux composites sont pourtant on ne peut plus différents. L'Etronit est fabriqué à base de papier, l'Etronax à base de coton, et le G-Etronax à base de verre. Comme elle est basée sur trois types de tissé bien distincts, chaque gamme de produit donne des résultats très différents.  

D'une manière générale, l'Etronit possède des propriétés électrotechniques. L'Etronax présente une bonne solidité mais est dépourvu de propriétés électrotechniques, ce qui en fait un matériau de construction mécanique particulièrement idéal. Le G-Etronax possède d'exceptionnelles propriétés électrotechniques, ainsi qu'une solidité absolument extraordinaire.  

Toutefois, comparés à d'autres matériaux disponibles, tous nos types de composites sont particulièrement solides, tout en présentant une grande légèreté, ainsi que d'autres propriétés spécifiques à chaque matériau. Quelles que soient vos exigences, vous trouverez toujours un matériau composite Elektro-Isola y correspondant.  

Besoin d'une solution sur mesure ? Nous sommes là pour vous aider ! 

En tant que spécialistes de l'usinage de haute technologie de composites, nous proposons à nos clients des solutions sur mesure de grande qualité, qui sont toujours élaborées en fonction de leurs souhaits spécifiques.  

Étant donné que nous développons et produisons nous-mêmes tous nos matériaux, nous pouvons mettre au point des matériaux à la composition élaborée en fonction des besoins de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir toutes les possibilités. 

Notre fonction de recherche de matériaux ci-dessous vous permet de trouver exactement le type d'Etronit dont vous avez besoin. Bien entendu, n'hésitez pas à contacter nos conseillers : ils sont à votre disposition pour vous aider à trouver exactement le matériau qu'il vous faut. 

Les avantages de l'Etronit®

  • Composite à base de papier
  • Bonnes propriétés d'isolation électrique
  • Facile à usiner

Propriétés

Des propriétés électrotechniques

Ce matériau est idéal pour l'isolation électrique et d'autres applications électriques.

Propriétés mécaniques

Ce matériau est idéal pour les applications où les matériaux sont exposés à une action mécanique.

Faible densité

Sa structure compacte optimise les propriétés mécaniques ou électrotechniques du matériau.

Grande usinabilité

La grande usinabilité de ce matériau offre une infinité de possibilités.

Elektro 0058
En savoir plus

Adressez-vous à nos experts pour parler des tolérances, de l'usinage, des surfaces et des solutions écologiques

Nous contacter

Trouver un matériau

Filtrer
Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Corrigez votre rechercher puis essayez à nouveau.
Filtrer
Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Corrigez votre rechercher puis essayez à nouveau.